Randonnées

Publiées au fil du temps

Retour en image de la randonnée

Panorama sur le causse Campestre, les contreforts des Cévennes et le Sud-Est du Larzac

Arrivée sur la vallée du Durzon, surveillée par le Saint Alban

Les belles cavalières et leurs juments ;))
Le joli pigeonnier du Camarat
Le Luc et son gîte de Charme
La cité templière et hospitalière de la Couvertoirade

Sentier bordé de buis « Boissièira » typique des causses

Passage à pied pour soulager nos juments

Et le soleil brille sur le Larzac !

Ma jument Firma et moi

Livre d'Or de la randonnée Larzac "cliquez"

 

 » La randonnée à cheval a été un pur régal pour tous les sens! Un grand merci Orane pour ces magnifiques moments! Je voudrais particulièrement féliciter l’organisation minutieuse, remplie d’attentions et de douceur que tu nous as concocté. Ça fait du bien de se sentir chouchouté. C’est un beau cadeau à s’offrir !!! Amandine « 

« Que dire de plus, si ce n’est de confirmer ce qui a été si bien dit! Si : mon attente personnelle n’était pas le cocooning, bien que je l’aie aussi beaucoup apprécié ! J’avais besoin de passer du temps à cheval, d’être dans la nature avec des personnes sympas et de lâcher la tête… Avec un bon cheval (agréable, à l’écoute et qui avance), traverser de beaux paysages variés (passages bucoliques, escarpés, grands espaces…) et de plus, vivre à différents rythmes (au pas, au trot et au galop…), et lors de ces trois jours : j’ai tout trouvé !! Le choix du terrain et du parcours m’a en plus donné l’impression d’un formidable crescendo !! Oui encore toutes mes félicitations Orane : c’était parfait sur tous les plans !! Ah zut, il y a quand même une exception : ma bombe était de travers et ça ce voit sur les photos ! Hahaha … Malgré ça, si je peux, je reviens !! Sylviane « 

 » Assise à la terrasse d’un café des vielles ruelles d’Annecy, La Venise des Alpes, et réchauffée par un doux rai de lumière que l’Automne prolonge ici, j’apprécie cet instant de pause entre deux rendez-vous, où je me laisse encore un peu bercée par tous les beaux souvenirs du week-end qui se bousculent dans ma tête.
J’ai beau tout faire pour être au job, rien n’y fait, mon esprit s’échappe continuellement pour revenir sur les sentiers du Larzac ! Et comment pourrait-il en être autrement ? Ce sont 3 jours de pur bonheur et d’évasion que nous venons de passer, en compagnie de nos belles juments, et sous l’œil bienveillant d’Orane, chef d’orchestre de cette magnifique bambée.
Dés notre arrivée le ton est donné, nous serons aux petits soins tout au long du périple. Orane s’est entourée des meilleurs pour assurer tout le confort et le bien être des participants. Le choix des gîtes est d’ailleurs à l’image du séjour qu’elle souhaite leur offrir: Charmants, confortables, spacieux, avec de beaux espaces pour les chevaux, et où nous avons l’agréable surprise d’y être chaque soir attendus et accueillis très chaleureusement par François notamment, qui en plus d’assurer toute la logistique des bagages, prépare avec soin une ambiance très cocooning, et s’attache également à la préparation du dîner. L’odeur du feu de cheminée nous invite définitivement à la détente autour d’un bon thé chaud, où nous pouvons bavarder de nos histoires à Cheval entre autre et où nous aimons surtout partager notre goût pour les belles choses de la vie !
La journée, nous n’avons qu’à nous laissé porter par le vent, ou presque, au rythme des chevaux et sur des itinéraires choisis avec minutie par Orane, tant pour nous faire vivre un peu de l’histoire du territoire, ici entre Causses et vallées, les terres du Larzac sont empreintes du passage des Templiers et des Hospitaliers, et dès lors nous sommes ainsi invités au voyage au cœur d’un vrai trésor Médiéval lorsque nous traversons la jolie cité de la Couvertoirade.
Les couleurs chaudes, jaunes orangées de l’Automne inondent ça et là les forêts et autres prairies que nous traversons, le terrain est varié, parfois technique, où l’on met pied à terre pour soulager nos juments, parfois en sous bois, quelques passages à gué, de larges pistes ou l’on peut faire de beaux galops, puis des sentiers plus escarpés entre végétation basses typiques des causses, un vrai régal !
Si Orane est une grande cavalière, voltigeuse à ses heures, c’est une véritable artiste qui en plus de ses nombreux talents se révèle être aussi une merveilleuse cuisinière ! C’est elle qui à préparé tous nos repas, et qui a véritablement su ravir nos papilles de plats délicieux dont certaines spécialités dont elle seule à le secret. Nous lui laissons volontiers ce privilège si c’est pour revenir à sa table tout bientôt !
Chaque jour des saveurs différentes, fromages et produits aux couleurs locales, des plats préparés avec soin et rehaussés à merveille de poivre aux agrumes, de graines de courge grillées ou d’herbes fraiches ! Vous comprendrez mieux pourquoi on aurait voulu que jamais cela ne s’arrête ! …
Quand aux douceurs pour la (faim) fin, difficile de choisir qui du Tiramisu gourmand d’Orane ou du cœur fondant chocolat et son coulis de mûres fraiches de Karim l’emporte ?! Comme le dirais si bien notre Sylviane, « ni l’un ni l’autre bien au contraire ! » Autant les essayer tous les deux, c’est assez Atomique !…
Le matin, l’odeur du café frais pour nous mettre en appétit pour la suite, un coup d’œil dans le jardin et sur les daims qui se sont échappés faire un tour, nous dégustons ici les confitures maison de mémé ! C’est assez génial, et là encore du choix dans les saveurs, fraise, groseille abricot… Petit déjeuner gourmand et vitaminé, nous sommes prêts à redémarrer la journée du bon pied ! Emy « 

Prochaine randonnée 2020,
n’hésitez pas à me contacter

Si ce petit aperçu de la randonnée que j’ai organisée sur le Larzac vous a donné envie, n’hésitez pas à me laisser un message en cliquant sur le lien « contact » ci-dessous. Je serai ravie d’échanger avec vous et de vous tenir informé des prochaines randonnées prévues pour 2020.

Ô.